Quelle doula* j’ai envie d’être ?

Être présente auprès de vous dans les moments de questionnement, de crainte ou de tristesse, comme dans ceux de joie, tout au long de la grossesse.

Partager avec vous de l’information, de la chaleur humaine, de la gaîté et de l’authenticité.

Être prête à faire « la petite main » si nécessaire pour que vous vous sentiez bien chez vous.

Accueillir sans jugement ce que vous avez envie de dire.

Vous faire rire pour un petit « shoot » d’ocytocine 😉

Si vous en avez envie, vous prendre dans les bras pour un câlin.

Évidemment, proposer la même chose pour le co-parent.

Très concrètement, ce que je peux faire :

  • transmission d’informations (physiologie de la naissance, choix du lieu d’accouchement, projet de naissance, réseau local de professionnels, livres, podcasts, BD…),
  • écoute et accueil de vos émotions,
  • accompagnement de l’allaitement,
  • partage de « tips » pour soulager des tensions physiques de maman (massages, relaxation, étirement, bercements, câlins…),
  • soutien émotionnel avec les fleurs de Bach,
  • partage de notions de portage,
  • coups de main ponctuels pour la logistique  familiale,
  • organisation d’un « blessing way », journée juste pour maman,
  • rédaction et mise en page d’un « journal de grossesse et de naissance ».

Votre chemin

Être parent est une Aventure : mon souhait est de vous encourager à la vivre comme vous en avez envie. Votre chemin de parent vous appartient : je suis là pour vous aider à en imaginer l’itinéraire. Et à naviguer au gré des virages, descentes, collines et autres paysages que vous traverserez.

Et si c’est compliqué ?

Je peux aussi être là quand tout ne se passe pas comme vous le voulez : menace d’accouchement prématuré, arrêt spontané de grossesse, IMG, IVG, naissance prématurée, post-partum difficile, etc. Toujours pour accompagner, entourer, écouter…

Pourquoi serai-je votre doula ?

L’important est de choisir celle avec qui vous vous sentirez en phase presque de façon évidente. Celle avec laquelle il sera facile de partager votre histoire, vos désirs, vos valeurs, vos joies, vos peurs.

J’adore parler pour échanger. Et je sais aussi que « Savoir se taire est un grand talent » (Dostoïevski). Donc, savoir accueillir le silence est important, pour prendre le temps d’être avec vous, vraiment…

Pour des informations plus pratiques, je vous invite à vous rendre sur cette page.

*« La doula accompagne et soutient la future mère et son entourage pendant la grossesse, l’accouchement et la période postnatale, dans le cadre du service à la personne, grâce à son expérience et à sa formation, et cela uniquement en complément du suivi médical choisi par les parents (hôpital, clinique, sage-femme libérale…). » Définition de l’Association Doulas de France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *