J’aime écrire. Cela m’apporte de la joie. Il y a un an sur ce blog, j’avais décidé d’aborder toutes sortes de sujets. Et puis silence radio… Impossible de me lancer. Et si aujourd’hui était un nouveau départ ?
Voici un texte écrit dans le cadre d’un atelier d’écriture. Un jeu avant tout…et un brin de vérités 😉 Je suis maintenant plus proche de 60 ans que de 50 mais bon…
A 5 ans, j’étais comme un piano sur lequel résonnaient, joyeuses et harmonieuses, toutes les notes de la Vie.
A 10 ans, j’étais comme des paillettes colorées et lumineuses, éparpillées aux quatre vents.
A 15 ans, j’étais comme une brindille légère et tremblante, fragile et inquiète, en quête de tous les possibles.
A 20 ans, j’étais comme une feuille de papier blanche sur laquelle courraient mes doutes, mes rêves et mes désirs.
A 30 ans, j’étais comme une faucille victorieuse, qu’aucun obstacle n’arrêtait, qui savait où aller et comment avancer.
A 40 ans, j’étais comme un collier aux perles brillantes, s’égrainant l’une après l’autre dans une joyeuse cacophonie, rythmant un temps qui filait à une allure folle.
A 50 ans, je suis comme une glace au parfum délicieux, fondant tout en douceur, en offrant à chacun le suave plaisir de succomber à la gourmandise.
A 60 ans, je serai comme une tringle solide, puissante colonne vertébrale de rideaux chamarrés égayant les fenêtres d’une maison un peu vide.
A 70 ans, je serai comme un citron qui pique et repique, pique et pique et colegram.
A 80 ans, je serai comme de l’ivoire jauni et fatigué par le temps, l’ayant pourtant fièrement traversé en bravant tous les obstacles, et aspirant enfin à un repos infini bienfaisant.