Vous avez déjà connu cela : une envie de renouveau ? Je suis en plein dedans !
Envie de donner une nouvelle impulsion à mon activité, de partager mon enthousiasme (ou mon agacement…) sur tellement de sujets, de transmettre mes connaissances tout en continuant à apprendre…
Envie aussi de vous faire découvrir mes deux passions sans en cacher aucune, l’une nourrissant l’autre et vice versa : l’allaitement et les fleurs de Bach.
Des sujets qui se nourrissent
Bien sûr la première se base sur de nombreuses études et une certification internationale reconnue dans de nombreux pays (IBCLC), tandis que l’autre se fait plus discrète, née de l’observation du terrain, de ressentis par forcément scientifiquement prouvables, même si c’est un médecin anglais, de formation solide, qui en est à l’origine.
Et alors ? L’allaitement est loin d’être une science exacte : dès que l’humain est en jeu, je défie quiconque de pouvoir lui appliquer du 1+1 =2.
L’arrivée d’un nouveau bébé réveille à elle seule une montagne d’émotions.
C’est là que les fleurs de Bach peuvent, si on le souhaite, nous aider à les accueillir, accompagner, digérer (je déteste quand on parle de « gérer » ses émotions…on gère un compte en banque ou une compta, mais pas des émotions ! Vaste sujet, on en reparlera ????).
Partager, depuis toujours…
Vous pouvez bien sûr toujours faire un tour sur mon « ancien » blog concernant exclusivement l’allaitement (www.etsionparlaitallaitement.com) : même si les articles s’étalent dans le temps, je n’en renie pas une seule ligne. Ou encore sur celui que j’ai créé avec des collègues et qui, lui, est uniquement consacré aux fleurs de Bach (www.conseillerfleursdebach.wordpress.com) : je continuerai volontiers à alimenter ce travail collectif si enrichissant.
Ici, c’est mon espace à moi que je vous ouvre. Avec mes coups de cœur, mes coups de larmes, mes points sur les i. Avec mes doutes et mes peurs. Avec mes rêves et mes envies. Avec mes regrets et mes joies.
Bref, j’ai décidé d’écrire ici à cœur ouvert et de parler notamment de mes deux professions, d’autant plus que, vous savez quoi ? « Choisis un travail que tu aimes, et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie » (Confucius). En fait, je ne fais absolument RIEN de mes journées !!!
A très bientôt !
« PS » : rien n’aurait été possible pour ce nouveau site sans l’expertise et la belle approche de Magali Tuffier